Nous sommes très fiers de vous annoncer que la tablette BelAmi a été sélectionnée par le Département des Hauts de Seine parmi les solutions innovantes en faveur des Seniors !

Les 21 et 22 juin dernier se tenait à la Seine musicale de Boulogne, le premier Hackathon du département des Hauts-de-Seine. L’objectif du Département au travers de cet événement : accroître la qualité des services en faveur des seniors autonomes, dans un contexte où un quart des habitants des Hauts-de-Seine aura plus de 60 ans à l’horizon 2040.

Soutien du Jury pour BelAmi dans la thématique Inclusion numérique

Ce hackathon s’articulait autour de 6 thématiques.

BelAmi a concouru dans la thématique inclusion numérique et a reçu le soutien du jury.

Outre la simplicité de la tablette, son interface très accessible, son ergonomie conviviale et son application ultra-simple de partage de photos, BelAmi a également développé un service associé en organisant des ateliers d’initiation destinés à toute personne rencontrant des difficultés avec le numérique.

Une pédagogie propre à BelAmi a ainsi été élaborée et testée avec succès auprès d’importantes institutions. Elle a été plébiscitée par ces dernières et est aujourd’hui proposée à des associations, clubs, caisses de retraites, institutionnels…

Le soutien du Département des Hauts de Seine récompense aujourd’hui non seulement le côté innovant de BelAmi mais confirme une nouvelle fois l’adéquation de la tablette BelAmi avec les besoins et envies d’accès au numérique exprimés fortement par les Seniors.

L’objectif de BelAmi reste de toujours mieux répondre aux besoins des seniors en matière d’accès au numérique tout en favorisant le lien social à travers notamment l’application d’échange de photos.

Enfin, BelAmi est un véritable outil de stimulation intellectuelle et cognitive.

La participation à l’HACKATON 92 et le soutien du Département des Hauts de Seine va ainsi permettre à BelAmi de poursuivre les développements en cours et en particulier l’autonomie et la sécurité des personnes à domicile.

Aucun commentaire
Écrire un commentaire